Avec “L'air et moi”, les enfants interpellent la COP 21

Les enfants de "L'Air et moi" interpellent les dirigeants présents à la Cop 21 / © "L'Air et moi"
Les enfants de "L'Air et moi" interpellent les dirigeants présents à la Cop 21 / © "L'Air et moi"

De jeunes Marseillais posent des questions sur le climat aux dirigeants présents à la COP 21. Une initiative lancée par l'association "L'air et moi", qui a déjà sensibilisé dans la région Paca 100 000 enfants sur le problème de la pollution de l'air.

Par Ghislaine Milliet

"Monsieur le président, comment faîtes-vous pour freiner le réchauffement climatique ?", "Que comptez-vous faire pour réduire la pollution de l'air ? Moi j'ai ma petite idée"... Un petit clip autour de multiples questions posées sur le climat par des petits Marseillais... C'est la dernière vidéo mise en ligne par l'association "L'Air et moi". 

Comme la pollution de l’air est un sujet majeur et de santé publique, il était urgent de créer un support pédagogique gratuit qui explique ce problème






peut-on lire sur le site de "L'air et moi".
L''air et moi" est une association nationale, lancée à Marseille par Air Paca (le contrôleur de l'air dans la région), Victor Hugo Espinoza (président d'Ecoforum) et Marie-Anne Le Meur.
L'association a élaboré et met à disposition des diaporamas, quizz, guides pédagogiques, travaux pratiques et vidéos sur la pollution de l’air, dont peuvent se servir les enseignants, animateurs et parents.
Déjà 100 000 enfants de la région Paca ont été sensibilisés à ce problème de la qualité de l'air. Et le site a enregistré plus de 50 000 téléchargements. 
"L'Air et moi" se veut de portée nationale, et rayonne dans toute la France. Pour la COP 21, elle a donc donné la parole aux générations futures :

Sur le même sujet

Les + Lus