Cet article date de plus de 4 ans

Au Mondial à pétanque, le premier jour, les débutants se frottent aux champions

Le 1er jour du Mondial à pétanque, à Marseille, on croise des champions au parc Chanot ou à Borely et des débutants, qui participent pour le plaisir du jeu comme à la Boule Michelet où nous avions suivi une triplette de jeunes trisomiques de l'association T'Cap 21, engagés pour la première fois. 
La première journée du Mondial La Marseillaise à Pétanque, est celle de tous les possibles. Les débutants peuvent rêver de croiser le fer avec des champions professionnels. De nombreuses parties se jouent au parc Borely ou au parc Chanot, comme sur le terrain 647 où les super favoris Lacroix Robineau Rocher n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires.
2017, le retour au Mondial de Dylan Rocher
2017, le retour au Mondial de Dylan Rocher
Mais les petits clubs de quartier font aussi vivre le tournoi. C'est le cas de la Boule Michelet, où une équipe de trisomiques engagés pour la première fois dans la compétition grâce au collectif T'Cap 21 s'est brillamment illustrée.
Ils ont livré une partie magnifique. Battus sur le fil 13 à 12, ils ont promis de revenir l'an prochain. Encore plus forts. 

Reportage de Jacques Bertolotti et de Mariella Coste :
durée de la vidéo: 02 min 06
Parties du dimanche au Mondial

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque