Un navire de croisière, le Costa Pacifica a déchiré sa coque sur une longueur d'une dizaine de mètres, sur un quai du port. La coque est percée mais l'impact se situe à environ 5 mètres au dessus de la ligne de flottaison.
L'accident a eu lieu vers 8h15 ce matin, alors qu'un navire de la société Costa, le Costa Pacifica, le "navire de la musique". 2000 passagers se trouvaient à bord, mais le bateau est en sécurité, amarré à quai. Il ne devrait pas pouvoir reprendre la mer avant que les réparations ne soient effectuées, ce qui devrait retarder son départ de Marseille. Les dégâts sont relativement importants, sur une longueur de 10 à 15 mètres, le bateau semble avoir raclé le quait, provoquant une impressionante déchirure.
Le Costa Pacifica a été construit en 2009 et compte 1504 cabines. Il peut emporter jusqu'à 3780 passagers avec 1110 personnes d'équipage.
Le 28 octobre dernier, le Napoléon Bonaparte avait rompu ses amarres et subit une dangereuse voie d'eau. Il est depuis immobilisé à quai.