Cet article date de plus de 6 ans

Bielsa : Marseille est "en train de sortir d'un moment plat"

Marcelo Bielsa a pointé les impondérables pour expliquer la victoire à l'arraché de Marseille, dimanche contre Guingamp (2-1) lors de la 21e journée de Ligue 1. 
durée de la vidéo: 00 min 20
Marcelo Bielsa


Comment analysez-vous ce match ?

M.B : "La victoire a été méritée, même si on n'a pas réussi à très bien jouer. Il y a eu trop d'imprévus qui ne nous ont pas permis d'avoir la régularité suffisante dans le jeu. Romain Alessandrini a eu des problèmes très tôt au niveau de la performance par rapport à sa blessure, on a dû mettre Gignac sur la droite, il a fallu passer outre les difficultés de Florian Thauvin sur le côté gauche, les changements de
postes qu'il y a eu du fait de la sortie de Romao, le but et l'exclusion, et un but qui était évitable."

Outre la victoire, quels sont vos autres motifs de satisfaction ?

M. B : "On a eu de bonnes performances en attaque, notamment celles de Payet et Gignac, on a fait le nécessaire pour gagner et l'équipe a montré du coeur pour pouvoir passer outre les difficultés, même si elle n'a pas produit le même jeu élaboré que d'habitude. Ca a été une équipe courageuse parce que le match a été très difficile pour nous, il nous a fallu être plus fort que des situations inattendues, toutes celles qui sont apparues étaient contre nous et le fait d'avoir affronté tout cela, c'est ce que je garde comme satisfaction dans un match où on n'a pas été très performant."

Pensez-vous pouvoir continuer à lutter en haut de classement ?

M.B : "Ca nous coûte beaucoup de gagner chaque match, je comprends que sur la longueur d'une compétition c'est difficile de ne pas avoir de moments plats, et mon espoir est que nous sommes en train de sortir d'un moment comme celui-là. On a besoin de récupérer notre niveau pour maintenir le combat en tête du classement (...) et je désire que le match d'aujourd'hui soit une étape pour atteindre le niveau qu'on est capable d'avoir."


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 om football sport