• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Des bijoux et un sac à main de l'avocate assassinée retrouvés chez les suspects

© AFP
© AFP

Selon l'AFP, un sac à main de l'avocate et des bijoux lui appartenant ont été retrouvé au domicile des suspects interpellés mercredi. La Provence avait révélé cette information. 

Par Christophe Monteil


Des sources proches de l'enquête auraient confirmé cette information, mais cette découverte n'indique pas forcément que le meurtre ait été le mobile principal.

Mercredi, un père, de 53 ans,  et ses deux fils de 25 et 28ans, ont été interpellés et sont toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire marseillaise. Des perquisitions ont été effectuées pendant plusieurs heures mercredi dans la matinée au domicile des trois hommes, en leur présence, dans la cité tranquille de La Maurelette, dans le 15e arrondissement de Marseille (quartiers nord). Ces hommes, sans profession, peuvent être gardés à vue jusqu'à demain matin.

Raymonde Talbot, l'avocate assassinée, avait rencontré le père, il y a plusieurs années, lors de précédentes démêlées judiciaires de ce dernier. Cette avocate de 66 ans a été retrouvée par son associé, assassinée à coup de couteaux, dans son cabinet de la rue Saint-Ferréol, tout près du Vieux-Port, il y a 15 jours. Son cabinet se trouvait pourtant dans une rue très fréquentée et disposant de plusieurs caméras de surveillance. Selon la Provence, ce serait sur ces vidéos que le fils le plus âgé aurait été repéré.

Une information judiciaire a été ouverte lundi "du chef d'homicide volontaire en concomitance avec le crime de vol avec arme".

Ce drame avait suscité une vive émotion parmi les avocats et dans le milieu judiciaire. Des rassemblements ont eu lieu à Marseille, et une minute de silence a été observée le 4 décembre à l'ouverture de chaque audience par tous les avocats de France en hommage à leur consoeur.

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus