C'est l'histoire d'un Breton, fan de foot, qui habite juste à côté de Guingamp et qui soutient un club à 1200 kms de là : l'OM ! Rien ne peut le détourner du club phocéen. Depuis tout petit, Julien collectionne tout sur l'OM. Une passion envahissante à laquelle il a dédié une pièce de sa maison.
Il vit à quelques encablures de Guingamp et pourtant, ce passionné de football a choisi de soutenir l'Olympique de Marseille. Une passion pour le club olympien que Julien Rault cultive depuis tout petit. Maillots, écharpes, il collectionne les objets à l'éffigie de son club de coeur.Des photos aussi avec ou dsans dédicace, des billets d'entrée pour les matches dont il peut raconter le suspens des années après.
Un musée dans sa maison
Une collection envahissante à laquelle il a dû consacré une pièce entière de sa maison. Il a conservé 150 maillots. Il rêve d'acquérir un jour la maillot vert mythique de Steve Mandanda. Il complète sa collection régulièrement en cherchant sur internet les pièces manquantes.Le reportage nos confrères de France 3 Bretagne : Jean-Marc Seigner, Fabrice Leroy et Hélène Notat
Le portrait d'un fan de l'OM