Christiane Taubira annonce sa politique pénitentiaire aux Baumettes à Marseille

La Garde des Sceaux a visité le centre pénitentiaire des Baumettes ce mardi. C'est dans ce lieu emblématique que la ministre a annoncé sa politique pénitentiaire. Christiane Taubira est l'invitée du 19-20 de France 3 Provence-Alpes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, s'est rendue cet après à la maison d'arrêt de Marseille. Après sa visite du centre pénitentiaire de Marseille, Christiane Taubira a tenu un discours de politique générale pénitentiaire de la salle Polyvalente des Baumettes. La ministre a annoncé sa volonté de renover les prisons vétustes et de poursuivre les mesures d'urgence engagés depuis la publication du rapport Delarue sur l'indignité des Baumettes.
La ministre accompagnait les députés de la Commission des lois venus inspecter les lieux jusqu'à mercredi 9 janvier.
Parmi les députés présents, Jean-Jacques Urvoas, président de la Commission, Dominique Raimbourg, son vice-président et Patrick Mennucci, député socialiste des Bouches-du-Rhône.
Les parlementaires ont annoncé qu'ils allaient sur place vérifier si les décisions du Conseil d'Etat ont bien été mises en oeuvre pour dératiser et désinsectiser les locaux.
Plus tôt dans l'après-midi Christiane Taubira s'était rendue au centre de la Protection Judiciaire de la Jeunesse aux Chutes Lavie à Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information