Christiane Taubira annonce sa politique pénitentiaire aux Baumettes à Marseille

La garde des Sceaux à la maison d'arrêt des Baumettes. / © France3
La garde des Sceaux à la maison d'arrêt des Baumettes. / © France3

La Garde des Sceaux a visité le centre pénitentiaire des Baumettes ce mardi. C'est dans ce lieu emblématique que la ministre a annoncé sa politique pénitentiaire. Christiane Taubira est l'invitée du 19-20 de France 3 Provence-Alpes. 

Par Annie Vergnenegre

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, s'est rendue cet après à la maison d'arrêt de Marseille. Après sa visite du centre pénitentiaire de Marseille, Christiane Taubira a tenu un discours de politique générale pénitentiaire de la salle Polyvalente des Baumettes. La ministre a annoncé sa volonté de renover les prisons vétustes et de poursuivre les mesures d'urgence engagés depuis la publication du rapport Delarue sur l'indignité des Baumettes.
La ministre accompagnait les députés de la Commission des lois venus inspecter les lieux jusqu'à mercredi 9 janvier.
Parmi les députés présents, Jean-Jacques Urvoas, président de la Commission, Dominique Raimbourg, son vice-président et Patrick Mennucci, député socialiste des Bouches-du-Rhône.
Les parlementaires ont annoncé qu'ils allaient sur place vérifier si les décisions du Conseil d'Etat ont bien été mises en oeuvre pour dératiser et désinsectiser les locaux.
Plus tôt dans l'après-midi Christiane Taubira s'était rendue au centre de la Protection Judiciaire de la Jeunesse aux Chutes Lavie à Marseille.

A lire aussi

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus