Christophe Castaner conduira la liste PS aux régionales

Le député-maire de Forcalquier Christophe Castaner a été désigné tête de liste PS pour les régionales face à Patrick Allemand, premier vice-président du conseil régional et conseiller municipal de Nice, et Elsa Di Meo conseillère régionale et conseillère municipale à Fréjus.

Il était le favori. Les militants PS des six fédérations socialistes de Paca ont désigné leur champion pour les régionales de décembre. Ce sera Christophe Castaner, 49 ans, député de la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence depuis 2012, maire de Forcalquier depuis 2001, rapporteur spécial des budgets du travail et de l'emploi.
Christophe Castaner était l'invité du 12/13 de France 3 Provence Alpes : 

Ce proche de Michel Vauzelle a recueilli plus de 60% des voix lors de ce vote interne. Il arrive largement devant ses deux adversaires, Patrick Allemand, 54 ans, premier vice-président du conseil régional de Paca et conseiller municipal de Nice, et Elsa Di Meo, 33 ans, conseillère régionale et conseillère muncipale de Fréjus.
C'est sur Twitter, que Christophe Castaner a réagi : 


La varoise Elsa Di Méo a salué cette victoire au premier tour :

Patrick Allemand a souhaité la réussite au vainqueur : 

Patrick Mennucci,député de la 4eme circonscription des Bouches-du-Rhone a également félicité le gagnant  : 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité