Le week-end prolongé du 15 août s'annonce difficile sur les routes. Samedi est classé rouge, dimanche orange dans toute la région sud. A 11h aujourd'hui, on comptait déjà 430 kilomètres de bouchons sur les routes de France.
La journée du samedi est classée rouge au niveau national, dans le sens des départs comme dans le sens des retours, à l'occasion du week-end prolongé du 15 août.
Samedi sera une journée très difficile a prévenu Bison Futé qui recommande d'éviter de circuler sur les grands axes le samedi entre 9H00 et 19H00 dans le sud du pays.
Durant tout le week-end, la circulation sera très encombrée sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit en sens est-ouest ou en sens ouest-est, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9.
Dimanche orange dans le sud
Si la journée de samedi est donc classée rouge, demain dimanche elle passe à l'orange dans l'arc méditerranéen. Mais il est conseillé d'éviter la traversée de Lyon et l'autoroute A7 en vallée du Rhône, de 10 heures à 16 heures, d'éviter les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l'Italie ainsi que l'autoroute A9 entre Orange et l'Espagne, entre 10H00et 16H00.
430 kilomètres de bouchons à la mi-journée
Selon le site de l'exploitant de l'autoroute du soleil, à midi ce samedi, il faut compter 1h45 entre Lyon et Valence au lieu de 45 minutes en temps normal.
Entre Valence et Montelimar le temps de trajet est de 1h10 au lieu de 22 minutes.
Montelimar / Orange : 1h10 au lieu de 35 minutes.
Salon / Aix-en-Provence : 50mn au lieu de 20 minutes.
A 11h aujourd'hui, on comptait déjà 430 kilomètres de bouchons sur les routes de France.