Les Comoriens de Marseille appellent à boycotter les élections départementales

Ils ont l'impression de se faire acheter par un candidat aux élections départementales. Une association de leur communauté vient de recevoir 20 000 euros de subventions du conseil général des Bouches-du-Rhône. Le président de cette association est le remplaçant du candidat Jean-Noël Guérini.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sentent humiliés et ont l'impression qu'on achète leur vote. Les Comoriens de Marseille ont vivement réagi quand ils ont appris qu'une association de leur communauté, l'ANIF, venait de recevoir 20 000 euros de subventions de la part du conseil général des Bouches-du-Rhône. Et le président de cette association n'est autre qu'Ali Mohammed, le remplaçant de Jean-Noël Guerini aux élections départementales. Réuni lundi, le conseil des Comoriens de Marseille appelle à boycotter ce scrutin. Ils demandent aux membres de leur communauté (environ 100 000 personnes à Marseille) de s'abstenir d'aller aux urnes les 22 et 29 mars prochain. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information