Cet article date de plus de 6 ans

Coupe de France: l'OM éliminé sans gloire

Trois divisions séparent Marseille, le leader du championnat de France, de Grenoble (CFA, 4e div.) qui l'a éliminé hier soir en 32e de finale de la Coupe de France au Stade des Alpes. Une défaite au terme d'un match à suspens qui s'est conclu aux tirs au but (5-4).
Hier soir Marseille a rejoint Toulouse, Lens et Caen, Lille, Nice et Lorient, sortis de la Coupe de France depuis samedi.
L'OM a été terrassé à Grenoble, au terme d'un match à sensations, comme seule la Coupe de France peut en offrir (3-3 a.p., 5-4 t.a.b).

La réaction de Bielsa

Ce n'est pas un match à analyser. La défaite est injustifiable. N'importe quelle explication ne nous empêcherait pas d'être responsable. Cela n'a aucun sens que je revoie le match. Il n'y a aucune manière d'expliquer une telle défaite. Les reproches sont pour moi, avec cette manière de jouer où les différences entre les deux équipes sont aussi grandes. Je dirigeais l'équipe qui avait tous les avantages pour s'imposer.
J'ai plus de responsabilités que mes joueurs. Gignac est sorti car j'ai compris que nous avions besoin de Payet comme N.10 et l'option était de sortir ou Gignac ou Batshuayi. Gignac était blessé à une épaule. Cela lui aurait permis de continuer mais pas tout le temps qu'il restait à jouer".

Le match 

durée de la vidéo: 01 min 46
L'OM terrassé





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football coupe de france sport