Cet article date de plus de 5 ans

A la découverte de Marseille à bord de la Tuk Tuk

Nicolas Reybaud, conducteur de la Tuk Tuk propose de faire découvrir la cité phocéenne de façon très atypique. Avec son triporteur motorisé, il se glisse dans les ruelles de la ville.
Nicolas Reybaud, pompier de carrière, est aussi guide touristique pendant ses jours de repos. A bord de sa Tuk Tuk, il fait découvrir la Marseille authentique. Le quartier emblématique du Panier, le petit port de pêcheur du Vallon des Auffes, Malmousque ou encore les Goudes.
Des circuits à la carte qui font le charme de ce transport alternatif. Ce petit triporteur motorisé est parfait pour partir à la découverte d'un autre Marseille et se faufiler dans les rues étroites et vallonnées de la ville que d’autres véhicules touristiques ne peuvent pas emprunter.

La Tuk Tuk se prête bien à Marseille, avec son petit gabarit, on passe partout. »





explique Nicolas.
Coté sympathique de la voiture, la disposition des sièges qui se font face permettent d’accueillir jusqu’à six personnes avec une vue panoramique. 
Le dépaysement est total. Ce petit véhicule motorisé d’origine thaïlandaise est utilisé à la base en tant que taxi. Il est composé d’un avant de scooter et d’une carriole capotée à l’arrière. Nicolas s'est lancé dans le tourisme grâce à un collègue parisien qui faisait découvrir la capitale dans une 2CV. Nicolas précise :

Il existait déjà des balades en 2CV  à Marseille. La Tuk Tuk était alors plus originale 


 



Les clients sont plutôt satisfaits de la balade comme Sophie et Michel, deux parisiens venus à Marseille pour le week-end :

C’est une façon très agréable et atypique de découvrir Marseille en compagnie de Nicolas ».

Le véhicule attire l'oeil des passants. Nicolas reçoit de nombreux sourires et retourss positifs.
Le petit plus de cette Tuk Tuk : elle fonctionne à l’électricité depuis peu. C'est l'une des raison qui ont poussé Sophie et Michel à choisir ce transport :

C’est très silencieux et pas d’odeur de gaz d’échappement lorsqu’on est assis à l’arrière »


explique Sophie.
La Tuk Tuk n’est pas réservée qu’aux balades touristiques. En effet, elle est aussi mis à disposition pour des événements comme les mariages, des soirées en tout genre.
Les touristes comme les Marseillais peuvent découvrir ou redécouvrir les plus beaux coins de Marseille et cela toute l'année. Nicolas a tout prévu : 

L'hiver je mets à disposition des couvertures."



La côte varoise.
La côte varoise. © ALH

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs tourisme économie