Deux hommes ont été tués par balle vendredi vers 23H00 dans le quartier Plombières, au nord de Marseille et un troisième a été légèrement blessé. Ce double homicide porte à 28 le nombre de morts par balle depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

Les marins-pompiers ont été appelés vers 23 h vendredi soir dans les quartiers nord de Marseille. Ils ont découvert deux hommes tués par balle dans un véhicule sur le parking d'une chaîne de fast-food du quartier de Plombières, situé entre le 3ème et le 14ème arrondissements de la ville. Un troisième a été légèrement blessé.

Ce dernier se trouvait également dans le véhicule. Blessé légèrement, il a été pris en charge par la police. Le préfet de police Laurent Nunez et un adjoint du procureur de la République se sont rendus sur place et le parking a été bloqué par les forces de l'ordre.

Reportage de Valérie Smadja et Sylvie Garat: 

La première victime, née en 1994, était connue des services de police pour usage de stupéfiants, alors que la deuxième, née en 1996, n'avait pas d'antécédents judiciaires. Un troisième homme, né en 1992, ilse trouvait en garde à vue samedi.

De source policière, les deux victimes auraient été abattues par arme à feu par deux individus en scooter. Un scooter brûlé a été trouvé à un autre endroit, sans qu'un lien puisse être établi pour l'heure entre ces deux évènements. Toujours de source policière, le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes, mais le mobile n'a pas encore été établi.

Ce double homicide porte à 28 le nombre de morts par balle depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille. Dans la majorité de ces cas, les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants et de rivalités entre bandes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité