Le diocèse de Marseille a besoin de 4 millions d'euros pour pouvoir payer les salaires de ses personnels religieux et laïcs. C'est à cela que sert la campagne du denier qui vient de débuter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le diocèse de Marseille lance un appel à la générosité de ses fidèles. Il a besoin de 4 millions d'euros pour assurer l'entretien des ses lieux de culte et le paiement des salaires de ses personnels, 209 personnes au total, des religieux mais aussi des laïcs qui travaillent à son service.

La campagne du denier qui vient de débuter est chaque année un moyen privilégier pour récolter des fonds. L'appel au don se fait dans les 116 paroisses du Grand Marseille par la distribution de tracts mais aussi par internet sur le site du diocèse. 

Le diocèse marseillais compte actuellement 9.000 généreux donateurs, et l'objectif est d'atteindre cette année le cap des 10.000. Un don s'élève en moyenne à deux cents euros. 

Reportage dimanche à l'église franco-vietnamienne Saint Défendant à Marseille :

Le diocèse de Marseille a besoin de 4 millions d'euro pour assurer le paiement de ses personnels et en appelle à la générosité de ses fidèles.

Intervenants : des fidèles, Monseigneur Georges Pontier archevêque de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information