Le Dixmude embarque collégiens et lycéens pour une traversée entre Toulon et Marseille

Le bâtiment de projection et de commandement de la marine nationale Dixmude est à Marseille jusqu'à demain dimanche. Il est arrivé de Toulon avec à son bord des collégiens marseillais et des lycéens toulonnais venus découvrir la vie de marin. Notre caméra était à bord. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bâtiment de projection et commandement le Dixmude est à Marseille, amarré au J4. Il a fait la traversée entre Toulon et Marseille avec à son bord des Lycéens toulonnais et des collégiens marseillais. L'occasion pour la Marine Nationale de faire découvrir à ce jeune public la vie à bord et pourquoi pas créer des vocations. Le Dixmude, long de 200 mètres est à la fois un porte-hélicoptère, un hôpital, un bâtiment capable de transporter des troupes et de les projeter ainsi qu'une plateforme de commandement.
Une équipe de France 3 Var était à bord lors de cette traversée.

Le BPC Dixmude a fait la traversée entre Toulon et Marseille en ayant embarqué des Lycéens toulonnais et des collégiens marseillais, pour découvrir la vie à bord. reportage de Nathalie Ramirez et Jean-François Fuster. En interview : le capitaine de frégate François, pilote d'hélicoptère, le capitaine de vaisseau Eric Lavault, commandant du BPC Dixmude, Manon Rolandone, élève de terminale au Lycée Bonaparte à Toulon et Dounia Chénoufi, élève de terminale au Lycée Bonaparte à Toulon.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité