• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ecoles délabrées dans les quartiers Nord de Marseille, une enseignante accuse

Ecole et gymnase sont particulièrement touchés. / © f3
Ecole et gymnase sont particulièrement touchés. / © f3

Une professeur des écoles qui ne manque pas de courage : dans une lettre ouverte à la ministre de l'Education Nationale, elle décrit le mauvais état des écoles des quartiers nord. Une longue liste et peu de réponses du rectorat ou de la mairie de Marseille ?

Par Anne Le Hars

L’école primaire Notre-Dame Limite dans le 15e arrondissement a été sans chauffage pendant une semaine mais c'est sans compter l'état général des lieux. De multiples dégradations au quotidien sont ainsi dénoncées par une enseignante de ces quartiers Nord.

Sont montrés du doigt des trous dans les sols, des murs qui partent  en morceaux, de l'amiante au contact des enfants, sans parler d'un gymnase délabré et fermé depuis de nombreuses années.

Reportage CANETTO Sidonie, DI CESARE Francis et BOISSONNET Maïa :

Le j'accuse d'une enseignante de Marseille
Une professeur des écoles qui ne manque pas de courage : dans une lettre ouverte à la ministre de l'Education Nationale, elle décrit le mauvais état des écoles des quartiers nord.

Intervenants : Charlotte Magri - enseignante en Primaire dans les Quartiers Nord, Nathalie Herrera - Parent d'élèves, Naziah Sadek -Parent d'élèves et Josette Furace Adjointe au maire du 15ème et 16ème arr. chargée de  l'Education

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus