Euro 2016 : peut-on encore se procurer des billets ?

Dès l’été dernier, l’UEFA a mis en vente un million de billets pour l’Euro de football, mais face à la demande, nombreux sont les déçus qui n’ont pas pu obtenir de place. A quelques jours du début de la compétition est-il toujours possible de se procurer un billet ?

La vente des billets pour l’Euro 2016 a commencé il y a près d’un an avec un million de places proposées sur le site officiel de la compétition. Les billets ont été attribués après un tirage au sort. Mais pour les déçus, est-il encore possible de se procurer le précieux sésame ?

Le site de revente officiel : euro2016.com

Les billets mis en vente par l'UEFA il y a un an, ont été attribués à l’issue d’un tirage au sort, l'organisation offre donc la possibilité aux spectateurs de revendre leur place pour un match auquel ils ne souhaiteraint pas assister via une plateforme officielle, euro2016.com.
Au stade Vélodrome, les places ont quasiment toutes été prises d’assaut, excepté pour le match Islande vs. Hongrie. A partir de 105 euros (catégorie 1), les supporters pourront assister à cette rencontre qui aura lieu le samedi 18 juin.

  • NB : aucun billet ne sera vendu aux guichets des stades le jour des matchs.

Racheter un billet au marché noir

La revente « sous le manteau » des billets est illégale sauf dans des conditions bien particulières. D’ailleurs l’UEFA a mis en place un système de billets nominatifs, en cas de contrôle des sanctions seront appliquées.
Malgré tout, des canaux de revente existent notamment sur internet. Sur le site de petites annonces Le Bon Coin, quelques annonces sont postées sans que le prix de vente réel attendu par les vendeurs ne soit affiché. Sur Ebay, plusieurs places sont également mises en vente.
De plus, plusieurs pages Facebook existent dans lesquelles les personnes détenteurs de billets ou ceux qui en cherchent échangent. Mais il convient d’être très prudent en achetant ce type de billet. En effet, rien ne garantit que la personne ne cherche pas à vous escroquer. De plus, l’UEFA se montre très ferme en attaquant tous les sites de revente illicites.

Enfin, les billets retrouvés sur le marché noir sont annulés et remplacés avant d’être remis en vente sur la plateforme officielle. En effet, les personnes qui cherchent à revendre des billets « ont contrevenu aux conditions générales de vente » comme l’a précisé l’avocat de l’UEFA Jean-François Vilotte interrogé par nos confrères d’Europe 1.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité