L'ex président de l'université de Toulon devant la justice

Laroussi Oueslati, ancien président de l'université de Toulon, comparaît devant le tribunal correctionnel de Marseille avec une autre prévenue. Ils doivent s'expliquer sur les conditions d'inscriptions de plusieurs centaines d'étudiants chinois entre 2007 et 2009.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils devaient être 6 devant le tribunal correctionnel ce matin, ils ne sont que deux.
L'une est une ancienne étudiante chinoise, aujourd'hui employée sur la commune de La Garde dans le Var. L'autre est l'ancien président de l'université de Toulon qui  doit répondre de faits de corruption, passibles de dix ans d'emprisonnement.
Les faits reprochés remontent aux années 2007 2009, et ils concernent l'inscription de plusieurs centaines d'étudiants chinois. La justice cherche à savoir s'il y a eu corruption organisée ou bien des irrégularités administratives.
Mis en examen en septembre 2010, l'universitaire a déjà effectué 10 mois de détention préventive. Il nie les faits qui lui sont reprochés et il comparaît, explique t-il, retrouver son honneur. Le procès devrait durer toute la semaine.

REPORTAGE : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information