Un feu d’appartement provoqué par une bougie à Marseille

Un feu s’est déclaré jeudi soir dans un appartement du centre de Marseille (6e arrondissement). Une bougie serait à l’origine du sinistre. Les marins pompiers appellent à la prudence en cette période de fêtes et donnent des consignes de sécurité.

L’incendie survenu jeudi soir dans un appartement au premier étage d’un immeuble du 6e arrondissement de Marseille aurait pu être dramatique. D’après les premières constatations, le feu est parti d’une bougie. Heureusement les marins pompiers alertés par des voisins sont intervenus à temps pour sauver une femme de 42 ans qui était à l’intérieur du logement.

Intoxiquée par les fumées, elle a du être placée en caisson hyperbare au centre hospitalier de Sainte Marguerite. Les dégâts sont importants. Les flammes ont ravagé une vingtaine de mètres carrés de l’appartement, qui a été entièrement ravagé par les fumées.
En cette période de fêtes, les marins pompiers mettent en garde contre la dangerosité de certaines décorations de Noël et rappellent les consignes de sécurité à respecter pour éviter tous risques d’incendie.

Rappel des consignes de sécurité 

• Si vous choisissez un sapin de Noël artificiel, vérifiez qu’il est bien aux normes NF
• Si vous optez pour un sapin naturel, maintenez le pied et le sapin humides
• N'installez pas le sapin à proximité d'une source de chaleur : radiateurs, poêle à bois, cheminée, bougies ou lampes incandescentes
• Ne surchargez pas le sapin avec des guirlandes électriques
• Evitez les « montages » électriques qui multiplie les rallonges et les multiprises
• Ne décorez pas le sapin avec des bougies allumées
• Ne laissez pas les guirlandes électriques allumées trop longtemps voire toute la nuit par exemple ou sans surveillance.