24 ans d’échange, de découvertes de partage, de vivre ensemble ! Depuis ce mercredi et jusqu'à samedi soir (dimanche matin pour les courageux !), la Fiesta des Suds propose avec une envie toujours plus forte d’aimer la musique et les autres. Et #si_on_s_aimait ?
Qu’ils soient du Chili, de Corée du Sud, du Canada, du Brésil, du Togo, du Sénégal, du Cap-Vert, du Mali, de la Côte d'Ivoire et de France… Le festival fera vibrer sur le thème de l’amour avec des artistes comme Jean-Louis Aubert, Diego El Cigala, Alpha Blondy, Bigflo & Oli, les Amazones d’Afrique, AaRON ou encore The Dø.
Musique, nuits blanches, street art, expositions, théâtre, cinéma, un programme concocté avec amour !
Fiesta des Suds 2015 par france3provencealpes
Au programme :
Jeudi 15 octobre
A partir de 19h : Alpha Blondy & the Solar System, Diego El Cigala, Droop Lions & The Gladiators, BigFlo & Oli, Minuit, Elida Almeida, DJ Djel.En tremplin scène découverte Orizon sud : Paul Morgan & the Messengers, Yuna Project, Banda du Dock, Tony S et Walkabout Sound System.
Vendredi 16 octobre
A partir de 19h : Le concert événement des Amazones d'Afrique (avec Oumou Sangaré, Mamani Keïta et Mariam Doumbia invitent Tiken Jah Fakoly, Jean-Louis Aubert et Mouss & Hakim de Zebda), Cheikh Lô, Chico Trujillo, Vaudou Game, Emile Omar, C'Mon Tigre, Baja Frequencia, Papet J, Sin Tiempo, Tony's & Walkabout Sound System, Bloco "Uniào du Sud".La Fiesta des Suds sur france3provence-alpes.fr
Depuis le lundi 12 octobre, nous suivrons la réalisation de la Fiest’Art - Rue des suds. Après le Brésil et la Corse, des virtuoses du street art viennent durant toute la semaine créer de grandes fresques. Etape par étape, nous les accompagnons.
Suivrons sur notre site les interviews et balances des chanteuses du groupe exceptionnel accompagné par Jean-Louis Aubert, « Les Amazones d’Afrique ». Le chanteur ivoirien Alpha Blondy, mais aussi Raoul Chichin et Simone Ringer alias le duo « Minuit » seront à découvrir. Sans oublier la bouffée d’air frais du rap français : « BigFlo & Oli », l’exotisme de « Bloco Uniao du Sud » et la dernière soirée de la Fiesta avec The Do et AaRON.
Les minots auront aussi un souvenir vidéo de leur fiesta du mercredi 14 octobre !
Et comme dirait cette 24e Fiesta des Suds, « Si on s’aimait » mais sur la toile aussi ?