Fin des soldes : un bilan mitigé

Après six semaines de soldes, l’heure du bilan a sonné pour les commerçants de la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bilan en demi-teinte pour les soldes

C’est la fin des soldes, il vous reste encore la fin de la journée pour faire de bonnes affaires. Pour les commerçants, l’heure du bilan a sonné. 

Dans l’hyper-centre de Marseille, rue de la République, ils sont satisfaits même s’ils pointent l’indispensable évolution de cette période de rabais.

Premièrement il faudrait réduire les soldes de deux semaines voir trois semaines mais pas plus, car six semaines c’est beaucoup trop long. Deuxièmement, il faudrait les faire à une période beaucoup plus propice donc peut-être pas en juillet »

estime Alexandre Sedik, le responsable de l’Association République des Commerçants.

Pour d’autres commerçants, c’est la canicule qui a posé problème et entraîné une affluence moindre. Ils dressent donc un bilan mitigé.

Reportage de François Bompard : 
- André Roux, Restaurateur
- Marie-Rose Guezne, Directrice adjointe de la société "Frioul.if.express"
- Emmanuel Ramoleuse, Directeur adjoint de l'hôtel de la résidence du Vieux Port


Cette année, le panier moyen des français a baissé de 2% à 3% de moins par rapport à 2014. Si les grands magasins s'en sortent plutôt bien, ce n'est pas le cas des commerces indépendants, qui ont vu leur chiffre d'affaires reculer de 8%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information