La banque alimentaire collecte après chaque match de l'Euro les produits alimentaires invendus. Ces denrées sont ensuite redistribuées dans la rue par le Samu Social de Marseille lors de ses maraudes dans la ville. Ce dimanche matin 2000 sandwiches ont trouvé preneurs en moins de 2 h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après chaque match de l'Euro au Vélodrome à Marseille,des colis recupérés. A l'intérieur, des denrées alimentaires cedées par l'UEFA. La banque alimentaitre a collecté tous les invendus après le match Islande-Hongrie.
2e étape :  le SAMU social de Marseille redistribue dans la matinée les sandwiches encore frais, près de la porte d'Aix, où notre équipe s'est rendue.

Interrogés dans ce reportage : 
Gérard Gros, Président de la Banque Alimentaire.
René Giancarli, SAMU Social de Marseille
Nordine

Les sandwiches invendus lors de l'euro à Marseille profitent aux plus démunis


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information