Forum sur le climat : François Hollande fait le deplacement à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laure Bolmont
Manifestation jeudi matin devant la Villa Méditerranée à Marseille. Ecologistes et citoyens veulent interpeller le président de la République  sur le problème de la transition énergétique.
Manifestation jeudi matin devant la Villa Méditerranée à Marseille. Ecologistes et citoyens veulent interpeller le président de la République sur le problème de la transition énergétique. © Marc Civallero. France3.

Marseille accueille pour deux jours le MED COP 21, le forum méditerranéen sur le climat. C’est François Hollande qui l’a ouvert ce jeudi matin à 10H45 à la Villa Méditerranée. Une centaine de manifestants écologistes se sont rassemblés pour l'interpeller, place de la Joliette.

Le président de la République a fait une visite éclair d'une heure à la Villa Méditerranée, où il a rencontré ce jeudi de nombreux élus et personnages politiques locaux, parmi lesquels Jean-Claude Gaudin, Christian Estrosi et Michel Vauzelle.
Vous pouvez ré-écouter  l'intégralité du discours de François Hollande en cliquant-ici.
durée de la vidéo: 00 min 52
Extrait du discours de François Hollande

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.