Pétroliers, gaziers, chimiquiers... 29 navires sont immobilisés en rade de Fos-sur-Mer et Lavéra, en raison de la grève déclenchée au sein du Grand Port Maritime de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-neuf navires transportant des vracs liquides (hydrocarbures et gaz) sont immobilisés mercredi, en rade ou à quai sur les terminaux pétroliers de Fos-sur-Mer et de Lavera (Bouches-du-Rhône), en raison d'un mouvement de grève entamé lundi.
Vingt-cinq navires étaient bloqués mardi. L'arrêt de travail, lancé à l'appel de la CGT du GPMM et de Fluxel, l'opérateur privé qui gère les deux terminaux pétroliers, est prévu jusqu'au vendredi 27 mai inclus.
A Fos-sur-Mer, le dépôt évacué hier matin, est toujours sous haute surveillance policière. Et des centaines de camions citernes viennent s'y approvisionner.
Les autres activités portuaires - conteneurs, passagers, vracs solides (céréales, charbon...), réparation navale - fonctionnent normalement, a indiqué le Grand Port Maritime de Marseille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information