"C'était dans l'air du temps depuis un moment, je ne suis pas surpris" : Franck Passi a évoqué le départ de Michel en conférence de presse ce mardi. Le nouvel entraîneur veut "toucher le coeur et le cerveau des joueurs". 1er objectif : remporter la demi-finale de la Coupe de France demain à Sochaux.
Passi n'a pas voulu accabler son prédecesseur lors de la conférence de presse qu'il a donnée ce mardi. Il s'est contenté de cette réaction.
J'ai eu une très bonne relation avec lui".
Le nouvel entraîneur de l'OM reconnaît :
La situation est périlleuse, il va falloir que l'on s'unisse"
Celui qui va assurer l'interim jusqu'à la fin de la saison s'est fixé deux objectifs : remporter le match de demi-finale de la Coupe de France mercredi face à Sochaux et "sauver le club de la relégation". Pour cela il veut "toucher le coeur et le cerveau des joueurs". Il parle de "mission commando" pour toucher au but.
Un message de Labrune
C'est par un message de Vincent Labrune ce mardi matin que Franck Passi a appris qu'il devenait la patron. Il le vit comme "une reconnaissance."Je me sens comme un devoir vis-à-vis de mon club".
C'est un nouvel interim pour Franck Passi qui avait fait la jointure entre Marcelo Bielsa et Michel. L'ancien joueur du Real Madrid avait remplacé le technicien argentin après son départ surprise au soir de la 1re journée de Ligue 1.
Boli en co-pilote
Passi aura pour co-pilote Basile Boli, nommé "coordinateur sportif", précise l'OM. L'ancien joueur et ambassadeur du club, qui avait participé à l'épopée européenne victorieuse de 1993, n'avait pas ménagé Michel il y a quelques jours, se disant "surpris par ses choix" après un nul contre Bordeaux (0-0).Les deux hommes devront en premier lieu tenter de sauver la place en L1 du club, mis en vente officiellement mercredi dernier par sa propriétaire. Défait à Monaco dimanche (1-2), Marseille, 15e du classement, n'a plus gagné en Ligue 1 depuis deux mois et demi, et ne compte que 6 points d'avance sur le
premier relégable à 4 journées de la fin du championnat.