François Hollande en visite à Marseille a ouvert ce jeudi matin, la réunion de la Med COP, (forum de la société civile méditerranéenne), pour traiter de l'enjeu climatique. Le président s'est ensuite rendu à Gèmenos où il a rencontrer les ex-Fralib.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande a rendu visite jeudi en fin de matinée aux ex-Fralib à Gémenos
après avoir inauguré la réunion de la Med COP à Marseille (forum de la société civile méditerranéenne),
pour traiter de l'enjeu climatique.
Le chef de l'Etat a dévoilé le nouveau logo de la coopérative qui porte désormais
le nom de Scop-Ti (comme thé et infusion).
François Hollande était allé à Gémenos pendant la campagne des primaires présidentielles le 22 août 2011. En février 2012, il avait participé à un meeting de soutien aux Fralib à Paris. Et il les avait ensuite reçus à l'Elysée au début de son mandat. Le président se rend aujourd'hui sur le site de l'usine à l'invitation des "ex-Fralib". Les statuts de la nouvelle entreprise Scop-Ti ont été déposés en août 2014 sous le nom de société coopérative ouvrière provençale de thés et infusions dans laquelle les salariés ont investi toutes leurs indemnités de licenciement (au total 177.000 euros).
Au 1er juin, cette Scop née des cendres de l'usine Fralib comptait 24 salariés en CDI, avec l'objectif d'atteindre 50 salariés en 2016.
(D'après AFP)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information