Une fusillade fait six blessés dans le 13e arrondissement de Marseille

Une fusillade a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 13e arrondissement de Marseille. On dénombre six blessés dont trois grièvement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fusillade a eu lieu dans une épicerie de nuit située au 45 le boulevard Bouge, dans le quartier de Malpassé dans le 13e arrondissements. Une vingtaine de douilles de 9 mm et une dizaine de 45 mm ont été retrouvées sur place. 


Reportage GUERIN Gilles, ESNAULT Laurent et GUEZ Emmanuelle : 

interview du commissaire divisionnaire Emmanuel Kiehl

Cinq hommes blessés par balles, ont été transportés à l'hôpital dont certains sont "dans un état grave", a indiqué une source policière avant que le procureur de la République de Marseille Brice Robin ne précise que six hommes étaient avaient été blessés, dont "deux sérieusement".
Les blessés sont âgés de 19 à 31 ans.
Selon la PJ, les hommes sont tous connus des services de police, deux pour trafic de stupéfiants, un pour homicide, et le quatrième pour des délits de droit commun. Ils ont été atteints aux jambes et à l'abdomen. Les blessés ont été transportés à l'hôpital Laveran. Leur pronostic vital n'est pas engagé. 

Après l'agression, des témoins ont vu des jeunes partir à pied vers la cité Corot, une cité du 13e arrondissement. Les enquêteurs cherchent à savoir si ces agressions ont un lien avec l'homicide, perpétré dans la nuit de mercredi à jeudi. Un jeune homme a été tué par des tirs de kalachnikov lors du premier règlement de compte de l'année à Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information