Fusillade mortelle à Marseille

Un homme de 28 ans est décédé cette nuit à Marseille, après avoir été pris pour cible à la cité des Bleuets par un tireur. Atteint de trois balles, et gravement blessé,  il a été transporté par des tiers à l'hôpital Laveyran, où il est décédé des suites de ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fusillade a éclaté peu après minuit, dans la cité des Bleuets, dans le 13 ème arrondissement. Un jeune homme de 28 ans, atteint de trois balles, n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé à l'Hôpital Lavéran, situé dans les quartiers nord de la ville.
Sur les lieux ont été retrouvés des étuis de calibre 9 mm.
Les enquêteurs cherchent à retrouver la personne qui l'a accompagné à l'hôpital:"personne ne se presse comme témoin", a expliqué une source judiciaire.
"La victime était connue des services de police, mais n'était pas un "gros profil".
Cela n'est pas la première fois que la cité des Bleuets est le théâtre de règlement de comptes.
En mars 2013, une autre fusillade avait éclaté au bas des tours de la cité, situé à l'avenue St Paul, dans les quartiers nord de Marseille. Deux jeunes de 22 et 25 ans avaient trouvé la mort dans ce règlement de comptes. Un autre avait été grièvement blessé. 
En toile de fond de ce drame, le trafic de stupéfiants qui sévit dans la ville.
.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information