Une fusillade quartier de l'opéra à Marseille fait un mort et cinq blessés

Les faits se sont produits dimanche aux environs de 6 heures dans le quartier de l'opéra à Marseille (1er). Un ou plusieurs tireurs ont fait feu à l'arme de guerre depuis leur véhicule à hauteur du restaurant O Stop. Bilan : un mort et cinq blessés dont trois graves. Il y a des victimes indirectes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tireurs ont pris la fuite laissant sur place un bain de sang et tout un quartier en état de choc. Pour l'heure, le parquet se refuse à parler d'un règlement de comptes.Selon les premiers éléments, la fusillade pourrait être lié à un différend survenu quelques minutes plus tôt entre un client et le vigile du restaurant. L'homme serait ensuite revenu accompagné pour se venger.

Reportage de Jean-Louis Boudard :

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé près d'une trentaine de douilles provenant d'une arme de guerre de type "Kalachnikov" ainsi que d'une arme de poing. Les balles ont pénétré jusqu'à l'intérieur de l'établissement ouvert 24 h sur 24 et véritable institution des nuits marseillaises.

Le bilan est d'un mort - un homme - et de cinq blessés dont trois graves. Le pronostic vital serait engagé pour au moins deux de ces personnes. La confusion est encore de mise sur le ou les victimes indirectes de cette fusillade. 

La police judiciaire a été saisie de l'enquête.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité