Une gastro entérite virulente à l'origine des malaises de l'école Castel Roc de Marseille

C'est l'hôpital de la Timone qui a finalement trouvé la cause des mulitples malaises de l'école Castel Roc de Marseille. Un neuro virus de groupe 2, plus simplement une gastro entérite virulente. A 17h ce vendredi, deux enfants étaient encore hospitalisés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une gastro entérite virulente qui a provoqué les vomissements et malaises chez une centaine de personnes dont une grande majorité d'enfants à l'école Castel Roc de Marseille (10 ème arrondissement). Evoquée dans un premier temps, l'hypothèse d'un problème lié à l'eau du quartier avait rapidement été écartée.. 

Au total ce sont une centaine de personnes qui ont été prises de malaises, nausées et vomissements. 80 enfants ont été hospitalisés, 18 ont passé la nuit en observation. Deux enfants sont toujours hospitalisés ce vendredi soir. Leur état de santé n'inspire aucune inquiétude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité