Gignac: "J'espère que Marseille va le faire"

André-Pierre Gignac y croit. L'attaquant de l'équipe de France adresse un message d'encouragement à l'intention de ses anciens coéquipiers de l'Olympique de Marseille, pour la finale de la Coupe de France face au Paris SG.

"J'espère qu'ils vont le faire", a déclaré l'attaquant de l'équipe de France André-Pierre Gignac à l'intention de ses anciens coéquipiers de l'Olympique de Marseille, qui peuvent sauver leur saison samedi, s'ils remportent la finale de la Coupe de France face au Paris SG.

"J'ai été très peiné tout au long de la saison, mais ils (les Marseillais, ndlr) peuvent sauver la saison. Donc qu'ils le fassent face à Paris, en plus, ce serait extraordinaire", a dit Gignac en conférence de presse à Biarritz où il est en stage de préparation à l'Euro avec les Bleus.

"J'ai eu déjà l'occasion de le dire, ç'a été une saison, côté supporteurs, pas facile à vivre. Je l'ai ressenti avec beaucoup de peine car c'est un club qui restera à jamais gravé en moi. Quand on est né dans cette région, ça ne te lâche pas jusqu'à la fin de ta vie. Et en plus, en ayant été joueur du club, c'est quelque chose d'extraordinaire", a expliqué APG, né à Martigues et qui a joué à l'OM de 2010 à 2015, avant de s'engager auprès des Tigres de Monterrey au Mexique.

"J'espère qu'ils vont le faire, a-t-il insisté, car il y a toute une ville, des supporteurs derrière eux qui font le déplacement... Je sais comment ça se vit un OM-PSG. J'espère qu'ils vont le faire et je leur envoie toutes mes ondes positives et toute ma force."

Samedi Marseille tentera l'exploit de remporter la Coupe de France face au Paris SG tenant du titre, au Stade de France qui sera par ailleurs le théâtre du dernier match de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot parisien.