Dès huit heures ce matin, les chauffeurs-livreurs de la Sodexo ont bloqué l'entrée de la cuisine centrale de la société, qui distribue chaque jour 53 000 repas aux scolaires. Soutenus par la CGT, ils contestent la lettre de "mise à pied" envoyée il y a quelques jours, par leur employeur.
Que va-t-il advenir aujourd'hui des 53 000 repas distribués quotidiennement aux 400 écoles de Marseille ? Depuis huit heures ce matin, les 19 chauffeurs-livreurs employés par la Sodexo se sont mis en grève, soutenus par la CGT, et bloquent l'entrée de la cuisine centrale de la Sodexo à Marseille.
Ils contestent une lettre de mise à pied pour "abandon de poste" alors qu'ils étaient en grève, reçue fin novembre.
La Sodexo n'a encore donné aucune réponse à la situation. Elle a déclaré faire connaître sa position dans la journée par un communiqué de presse.
Le conflit entre les chauffeurs-livreurs et la Sodexo dure depuis le 23 novembre.
Depuis cette date, les repas de la Sodexo ne sont livrés qu'en alternance. Les écoles n'en recevant pas, distribuent des repas de substitution aux enfants.
Des associations de parents d'élèves se plaignent de cette situation, et du manque de fraîcheur des aliments dans le repas de leurs enfants.