La CGT vient de reconduire la grève dans les transports en commun pour mercredi. "On est parti pour ne plus s'arrêter", a déclaré un élu CGT. Les revendications portent sur les salaires, la pénibilité du travail et les jours de congés. La direction de la RTM dénonce le blocage des dépôts de bus.
La grève se poursuit jusqu'à nouvel ordre dans les transports en commun marseillais, la CGT maintenant ses revendications dans l'attente de l'ouverture de négociations.
On est parti pour ne plus s'arrêter"
a affirmé Georges Chahine, élu CGT et membre du conseil d'administration de la RTM (Régie des transports de Marseille).
Reconduit à la quasi-unanimité selon la CGT
Le mouvement, entamé lundi, a été reconduit "à la quasi-unanimité", selon lui. Le syndicat, dont l'action "porte sur les salaires, la pénibilité en fin de carrière et la suppression de deux jours de congés", dit avoir "averti la direction dès le 22 octobre".Nous avons pris nos précautions parce que nous ne voulions pas nuire aux usagers, nous ne sommes pas des grèvologues"
a assuré M. Chahine.
"Globalement la situation n'évolue pas, la CGT campe sur ses positions et bloque les dépôts", précise-t-on du côté de la direction, évoquant "28 à 30% de grévistes parmi les chauffeurs et 8% tous métiers confondus".