Un homme, percuté par un train est mort, alors qu'il se trouvait sur la voie du TGV, à Lambesc (13). La rame reliant Hyères à Paris avec à son bord 800 passagers s'est retrouvée à l'arrêt. Une dizaine de trains accusent des retards pouvant aller jusqu'à 3 heures.
L'homme se trouvait sur la voie, au niveau de Lambesc (Bouches-du-Rhône) lorsqu'il a été percuté par un TGV. Il est mort sur le coup. La rame reliait Hyères, dans le Var, à Paris. Plus de 800 passagers se trouvaient bloqués, à l'arrêt. La rame devait repartir dans l'après-midi, selon la SNCF, après des opérations difficiles pour remettre la voie en état.
Beaucoup de TGV subissent des retards entre 45 minutes et 3 heures. L'accident a créé un bouchon à Avignon, tous les trains circulant entre Marseille et Avignon (dans les deux sens) sont détournés. Des TGV ont dû reculer jusqu'à Avignon pour rejoindre les lignes classiques.
Les TGV 6074 et 6174 au départ de Nice et détournés vers Marseille, affichaient 2 heures de retard.
La gare d'Avignon est la plus touchée; des trains doivent être déroutés de la voie à grande vitesse vers une voie non-TGV.
Le trafic ne devrait pas revenir à la normale avant tard ce soir.