L'homme politique marseillais Dominique Tian affirme être en règle avec le fisc

Dominique Tian, député LR de la 2ème circonscription de Marseille et 1er adjoint de Jean-Claude Gaudin, est l'objet d'un article de nos confrères de Mediapart. Il y est question de compte en Suisse, blanchiment et procès. L'homme politique (et homme d'affaires) nie les faits en bloc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Tian a appris l'existence de ce procès (dont la date n'est pas fixée) en lisant la presse. Il est surpris de ne pas en avoir été informé par son avocat, ou par un représentant du parquet. Surpris également de voir ces affaires de fisc ressortir alors que, selon lui, tout est réglé :


"C'est une affaire ancienne, j'ai payé ma dette au fisc depuis mai 2016."

Dominique Tian explique avoir fait lui-même des démarches auprès du fisc, pour une reconnaissance volontaire de l'augmentation de son patrimoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information