Un homme en prison pour tentative d’enlèvement dans un camping

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Aubazach .

Un homme soupçonné de tentative d'enlèvement d'un enfant dans un camping à Vitrolles a été écroué

Un homme emprisonné pour tentative d’enlèvement d'un mineur

Un homme, soupçonné d'avoir tenté d'enlever un enfant de 8 ans dans un camping à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône vendredi soir, a été mis en examen et écroué hier après deux jours de garde à vue.



Le suspect, âgé de 48 ans



" se trouvait dans un camping de Vitrolles, vendredi soir pour assister à une soirée karaoké. A un moment donné, sans raison bien claire, il a demandé à un garçon de 8 ans de le suivre et tenté de le prendre par le bras. Le garçon a refusé de le suivre et a tout raconté à son père"



a expliqué la procureure de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal.



Une enquête, diligentée par le parquet d'Aix-en-Provence, a été conduite par le commissariat de Vitrolles.



"Le suspect qui était déjà venu sur le camping, a été identifié, notamment après avoir été reconnu sur une vidéo amateur"



a expliqué la magistrate.



L'homme a été présenté au parquet et mis en examen pour " tentative d'enlèvement de mineur de 15 ans ", puis placé en détention provisoire. L’homme a déjà été condamné plusieurs fois pour des viols et agressions sexuelles sur mineurs. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité