Hyperconnexion, une web série tournée à Marseille

C'est une web série 100% marseillaise, tournée par des Marseillais à Marseille. Une série d'anticipation façon Black Mirrror, sur un futur où nous serons tous hyperconnectés. Le premier épisode sera diffusé en juin sur les réseaux sociaux. En avant-première, voici les premières images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un projet un peu fou, une belle aventure qui réunit aujourd'hui 150 professionnels. Tous engagés bénévolement autour du réalisateur Nicolas Debru, alias Lasko. Après des années de gestation, de tournages et de montage, la web série va naître sur les réseaux sociaux. Le premier épisode d'Hyperconnexion sera posté en juin, sur la page Facebook d'Hyperconnexion et sur sa chaîne You Tube. La date précise est gardée secrète par l'équipe pour l'instant.

Un projet né dans le métro marseillais

Un jour de 2014, Lasko observe les passagers du métro de Marseille :

Rivés sur leur écran en permanence, les hommes ont perdu toute notion du monde qui les entoure.

analyse Nicolas Debru. Et il décide de lancer une web série sur l'hyperconnectivité. Il rencontre l'écrivain Fred Belin qui se lance dans l'aventure et va signer le scénario.
 

C'est une web série 100% marseillaise, tournée par des Marseillais à Marseille. Une série tendance polar, sur un futur où nous serons tous hyperconnectés. Le premier épisode sera diffusé en juin sur les réseaux sociaux.

Une déshumanisation

Des citoyens hyperconnectés mais qui ne se parlent plus, c'est ce que dénonce cette série d'anticipation. Des hommes et des femmes qui sont fascinés par les nouvelles technologies, comme happés, et qui oublie le monde qui les entoure. 

Nous traitons de l'insociabilité et de la déshumanisation du à l'hyperconnectivité omnipresente. Le public transgénérationnel va pouvoir s'identifier aux personnages fictifs et se poser des questions sur l'utilisation du réseau.

explique Nicolas Debru.
 

Déjà plusieurs prix pour cette série

Les épisodes suivants sont en cours de réalisation. Cette série d'anticipation Hyperconnexion a déjà fait une belle moisson de prix dans des festivals dédiés aux productions sur le web à New York, Moscou, en Italie ou encore en Roumanie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information