Un homme de 19 ans a été arrêté à Marseille mercredi. La police le soupçonne d'avoir volé en 2 ans 6 500 euros à des victimes âgées de 60 à 90 ans. Il procédait toujours de la même façon quand une personne retirait de l'argent à un distributeur de billets.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Très prévenant et poli, le jeune homme apostrophait une personne âgée qui venait de retirer de l'argent dans un distributeur de billets. Il lui disait alors qu'elle avait oublié un billet dans la machine. Il subtilisait la carte bancaire au moment où la personne la réintroduisait dans le distributeur et repérait son code. En deux ans, il aurait volé 6 500 euros à douze victimes à Marseille, âgées de 60 à 90 ans.
L'homme faisait déjà l'objet d'un contrôle judiciaire pour les mêmes faits. Il a été interpellé à l'Hôtel de police de Marseille alors qu'il venait pour son contrôle judiciaire. Il a été déféré mercredi en comparution immédiate et a été remis en liberté. Il sera convoqué par le tribunal pour enfants pour des faits commis alors qu'il était mineur.