Le porte-parole du gouvernement estime qu'il y a "un problème d'information avec la Russie". Ce sont des petits groupes de supporters qui ont semé le chaos samedi à Marseille et il faudrait collaborer avec les autorités russes pour les empêcher de nuire estime Stéphane Le Foll.
Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement français, a évoqué mardi un "problème d'information venue de Russie" après les incidents ce week-end à Marseille autour du match de l'Euro-2016 de football entre la Russie et l'Angleterre.
On a un problème d'information venue de Russie, puisqu'il semble de manière très claire qu'une partie de ceux qui ont été les plus violents, et qui se sont attaqués en particulier aux supporteurs anglais, étaient des Russes qui sont venus par petits groupes.
a déclaré M. Le Foll sur la chaîne de radio RTL. Et il a ajouté : "Et là il y a un vrai sujet de collaboration pour empêcher ce type de groupes d'agir".
Ne pas laisser passer les hooligans russes
Lundi, le ministre français des Sports Patrick Kanner avait estimé que la Russie n'aurait "jamais dû laisser passer" les hooligans impliqués dans les violences à Marseille. Selon lui, la sécurité va être nettement renforcée lors du prochain match de la Russie, contre la Slovaquie, mercredi à 15H00 à Lille. 35 personnes, dont la quasi-totalité sont des Anglais, ont été blessées ce week-end à Marseille.On l'a vu à Marseille, c'est d'abord à l'extérieur des stades que les problèmes se sont posés. Là aussi, des matchs avait été identifiés comme étant des matchs à haut risque, celui de l'Angleterre et de la Russie, celui aussi de la Croatie et de la Turquie où il ne s'est rien passé et tant mieux, où les supporteurs se sont comportés comme des supporteurs"
a déclaré M. Le Foll mardi.