Quinze personnes viennent d'être interpellées dans le sud-est notamment à Arles, Avignon et Marseille. Elles sont soupçonnées de faire partie d'un réseau de trafic de cocaïne. Les gendarmes ont également découvert chez les suspects des armes et des espèces.
Un peu plus de cent kilos de cocaïne ont été saisis à l'aéroport d'Orly et une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans le sud-est de la France,
lors d'une opération de gendarmerie visant à démanteler un réseau de trafic de drogue. A Orly, les gendarmes ont interpellé "trois mules" et saisi "101 kg de cocaïne répartis dans 5 bagages", a indiqué une source de la gendarmerie.
De l'argent et des armes
Les militaires ont également interpellé une quinzaine de personnes dans le sud-est de la France, notamment à Arles, Avignon et Marseille. Les perquisitions menées simultanément ont conduit à la découverte d'argent et d'armes. Les personnes ont été placées en garde à vue, qui peut durer jusqu'à 96 heures dans ce type d'affaires.Une enquête de plusieurs mois
L'enquête sur ce "trafic de drogue international", "qui a duré plusieurs mois", a été menée conjointement par les sections de recherche (SR) de Marseilleet Paris et le groupement de gendarmerie départemental (GGD) des Bouches-du-Rhône, a précisé la gendarmerie.