Ce Samedi la circulation devrait être très fortement perturbée à Marseille et sur les axes menant à la ville en raison de la venue de nombreux
supporters pour le match de l’Euro 2016 Islande-Hongrie à 18 heures au stade Vélodrome.
Islande-Hongrie à 18 heures au stade Vélodrome à Marseille : quelles conséquences sur le trafic ?
La circulation sera coupée sur le boulevard Michelet six heures avant le début du match soit à partir de midi et jusqu’à la dispersion de l’ensemble des spectateurs après le match.
De plus, l’ouverture de la fans zone pourrait engendrer des perturbations sur la Corniche. Une fans walk des supporters islandais est prévue sur le Prado II depuis la fans zone jusqu’au stade à compter de 16 heures. Pour sécuriser le cheminement de ces supporters, le Prado II sera temporairement fermé à la circulation dans le sens rond point de David – rond point du Prado, le temps du passage des cortèges.
Autoroutes fermées, accès aux tunnels fermés
Selon les informations de la préfecture, des supporters hongrois présents sur le Vieux-Port depuis ce samedi matin pourraient partir en
cortège, en début d’après-midi, en empruntant la Canebière, le cours Lieutaud, le boulevard Baille, la place Castellane et le Prado I, pour se rendre au stade qui ouvrira ses portes à partir de 15 heures.
L’accès aux tunnels desservant le centre-ville depuis l’A55 sera temporairement restreint à compter de la mi-journée, en fonction des flux de
circulation observés, afin d’éviter la thrombose du Vieux-Port et de ses abords.
L’A557 sera temporairement fermée à la circulation dans le sens A7-A55. Enfin, l’accès au centre-ville par l’A7 sera coupé à compter de la mijournée jusqu’à la fin d’après-midi, hormis pour les bus et les navettes en provenance de l’aéroport.
Les conseils de la préfecture
Il est vivement conseillé d’éviter le centre-ville de Marseille et pour le public devant se rendre dans le sud de la ville, de privilégier un accès par l’A50 en provenance d’Aubagne. Pour le public devant se rendre dans les quartiers est de Marseille depuis l’A7, d’emprunter la sortie Plombières et le Jarret pour rejoindre leur destination.
Supporter islandais dans Marseille : une ambiance familiale