Jean-Noël Guérini défend son bilan et dévoile son programme

J-17 avant les élections départementales. Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini (Force du 13), élu depuis 1998, défend son bilan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Noël Guérini a réuni la presse ce jeudi matin dans une brasserie du quartier de la Joliette pour défendre son bilan à 17 jours du premier tour des élections départementales. Un endettement faible, un investissement important (3 milliards d'euros en 10 ans) et pas d'augmentation de la fiscalité depuis 8 ans. Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône s'est par ailleurs engagé solennellement à ne pas augmenter les impôts pendant son prochain mandat s'il est réélu.
Concernant les résultats du scrutin du 29 mars, il estime qu'aucun groupe politique ne pourra disposer d'une majorité absolue au conseil général des Bouches-du-Rhône.

Mon bon sens politique me dit qu'on va vers d'excellents résultats aux prochaines élections"


a-t-il cependant déclaré.
Jean-Noël Guérini revendique 3127 militants au sein de sa formation politique, la Force du 13. Il a déclaré ce matin être en mesure de dépasser le nombre de militants de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône d'ici la fin de l'année.
Au passage Jean-Noël Guérini s'en est pris violemment au député socialiste Patrick Mennucci qui a récemment déclaré souhaiter son élimination aux élections départementales :

Tout savoir sur les départementales dans notre région

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information