J-17 avant les élections départementales. Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini (Force du 13), élu depuis 1998, défend son bilan.
Jean-Noël Guérini a réuni la presse ce jeudi matin dans une brasserie du quartier de la Joliette pour défendre son bilan à 17 jours du premier tour des élections départementales. Un endettement faible, un investissement important (3 milliards d'euros en 10 ans) et pas d'augmentation de la fiscalité depuis 8 ans. Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône s'est par ailleurs engagé solennellement à ne pas augmenter les impôts pendant son prochain mandat s'il est réélu.
Concernant les résultats du scrutin du 29 mars, il estime qu'aucun groupe politique ne pourra disposer d'une majorité absolue au conseil général des Bouches-du-Rhône.
Mon bon sens politique me dit qu'on va vers d'excellents résultats aux prochaines élections"
a-t-il cependant déclaré.
Jean-Noël Guérini revendique 3127 militants au sein de sa formation politique, la Force du 13. Il a déclaré ce matin être en mesure de dépasser le nombre de militants de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône d'ici la fin de l'année.
Au passage Jean-Noël Guérini s'en est pris violemment au député socialiste Patrick Mennucci qui a récemment déclaré souhaiter son élimination aux élections départementales :