Un jeune homme de 19 ans a été visé dimanche soir par une grenade qui a explosé sans faire de victime au Plan d'Aou dans le nord de Marseille.
Encore un règlement de compte à Marseille? Cette fois le mode opératoire est plutôt inhabituel. Une grenade. La Direction de sûreté urbaine chargée de l'enquête ne sait pas encore s'il s'agissait d'une arme militaire mais l'explosion qu'elle a provoqué aurait pu tuer celui qui était visé.
Hier soir, un peu avant minuit, dans la cité du Plan d'Aou (15e arrondissement) de Marseille, un jeune homme de 19 ans a été pris pour cible dans la rue. Les agresseurs qui étaient en voiture ont lancé une grenade dans sa direction au moment où il montait dans sa voiture.
Plusieurs jeunes de la cité se trouvaient à proximité au moment où l'engin a explosé. Heureusement personne n'a été blessé mais l'explosion a déteriorée quatre véhicules en stationnement ce qui montre la violence de la déflagration. La victime affirme ne pas savoir pourquoi elle a été ainsi prise pour cible. L'enquête devra le déterminer.