José Anigo perd son procès contre Canal Plus

L'ancien directeur sportif de l'OM a perdu son procès en diffamation contre Canal Plus. La justice estime qu'il y a prescription. José Anigo réclamait 100 000 euros de dommages et intérêts après un sketch des Guignols concernant la mort de son fils, assassiné le 5 septembre 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo, a perdu, mardi, le procès en diffamation qu'il avait intenté à Canal+ après la diffusion d'un sketch des Guignols de l'Info au lendemain de l'assassinat de son fils Adrien, victime le 5 septembre 2013 d'un règlement de comptes. Le tribunal correctionnel de Marseille a relevé la prescription de sa citation directe au terme de laquelle le dirigeant sportif réclamait 100.000 euros en réparation de son préjudice. Une somme que José Anigo envisageait d'allouer au financement d'actions à caractère éducatif et sportif.

José Anigo va faire appel

Les Guignols avaient usé de l'humour et de la satire quelques heures seulement après ce règlement de comptes faisant un lien entre l'assassinat et le milieu du football. La première citation, délivrée dans les trois mois de la prescription, ne visait pas le directeur de publication de Canal+. La seconde action pénale qui visait Canal+ et deux de ses dirigeants avait été introduite le 16 mai 2014, soit plus de huit mois après la diffusion du sketch. Par la voix de son avocat Me Emmanuel Molina, l'ancien directeur sportif de l'OM conteste "cette décision juridiquement contestable" et fera appel du jugement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information