La députée-maire sortante LR, Valérie Boyer est réelue avec 55% des voix à Marseille face à un ex-conseiller municipal PS investi par la République en Marche, Pascal Chamassian. Un 3eme mandat pour cetet proche de Fillon. Retrouvez les résultats du second tour ici !
La 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône se compose du 11e arrondissement et d'une partie des 12e et 10e. Ce fief de droite était jugé imprenable. Pourtant comme les autres députés LR sortants du département, Valérie Boyer, maire du secteur depuis 2014 était en ballotage défavorable face au candidat de la République en Marche, un membre de la communauté arménienne, Pascal Chamassian. Mais la filloniste, âgée de 55 ans, s'impose et est réélue pour un 3eme mandat.
► Retrouvez les résultats du second tour de la 1ère circonscription de Marseille :
Elue députée UMP pour la première fois en 2007 dans la 8e circonscription, Valérie Boyer a changé de territoire en 2012. Cette année-là, devancée par le socialiste Christophe Masse, elle avait été réélue de justesse, avec seulement 500 voix d'avance. Nommée porte-parole des Républicains en décembre dernier, elle fait partie du noyau dur des soutiens de François Fillon.
- Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
- Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
- Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3provencealpes et sur notre compte Twitter @France3Provence avec le hashtag #legislativesPACA
► Rappel des résultats du 1er tour :
► Tous les résultats en France ce dimanche 18 juin :