LÉGISLATIVES A MARSEILLE 2e circonscription : Dominique Tian (LR) battu par Claire Pitollat (LREM)

Le député sortant LR Dominique Tian vient de perdre son siège qu'il détenait depuis 3 mandats dans cette 2e circonscription des Bouches-du-Rhône à Marseille. C'est Claire Pitollat de La République en Marche qui lui ravit son fauteuil en obtenant 54, 77% des voix. 

Il était élu depuis 2002. Le député LR Dominique Tian  a perdu son siège. Il n'a obtenu que 45,23% des voix contre 54,77% à la candidate de la République en Marche, Claire Pittolat. Dans cette circonscription couvrant les 7e et 8e arrondissements de Marseille, dont il a été maire de secteur, Dominique Tian était chez lui depuis trois mandats. Ce territoire est très ancré à droite, et c'est une surprise de voir le député LR évincé.

► Cliquez sur notre carte interactive pour avoir les résultats du second tour de la 2e circonscription de Marseille :


Dominique Tian, 58 ans, a pris une claque en arrivant deuxième le 11 juin alors qu'il y a 5 ans, il avait été élu au premier tour de scrutin avec 57 % des voix. Les difficultés de cette figure politique marseillaise, premier adjoint au maire de Marseille, illustre la fragilisation de la droite bousculée par l'envie de renouveau des électeurs.

  • Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
  • Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
  • Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3provencealpes et sur notre compte Twitter @France3Provence avec le hashtag #legislativesPACA

► Rappel des résultats du 1er tour : 



 

► Tous les résultats en France ce dimanche 18 juin :


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité