Ligue Europa : dans un match riche en buts l'OM s'impose 4 à 2 contre Oostende

Pour ce 3e tour préliminaire de Ligue Europa, on s'attendait certainement à un match aller plus facile à l'Orange Vélodrome ce jeudi soir. Mais avec un Valère Germain de gala, les marseillais se sont imposés 4 à 2 face à l'équipe belge du KV Oostende

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rudi Garcia avait décidé d’aligner une composition d’équipe sans surprise. Seule la présence de Patrice Evra à gauche était hypothétique, car il était sorti blessé en match de préparation à Glasgow.

Le début de match a été à l’avantage de l’OM, agressif à la récupération, les marseillais ont marqué sur leur première occasion franche. Sur un centre venu de la droite de Florian Thauvin, Valère Germain est parvenu à dévier le ballon pour le mettre au fond (1-0).

Durant le premier quart d’heure, l’OM a eu la main mise sur le match, avec un Florian Thauvin très actif sur le couloir droit. Il a fallu attendre la 16e minute pour voir la première occasion nette de Oostende sur un coup-franc au 20 mètres.

Si l’OM a eu jusque là le contrôle du ballon, le match a été relancé sur un penalty accordé à Oostende à la 25e minute. Sébastien Siani n’a pas tremblé pour tromper Steve Mandanda d’un contre-pied parfait (1-1).

Mais cela n’a pas pour autant fait douter l’OM. 7 minutes plus tard, sur un centre de Dimitri Payet, Valère Germain a frappé sur le gardien qui a repoussé le ballon, mais Morgan Sanson a bien suivi pour crucifier Silvio Proto (2-1).

En début de seconde mi-temps, les joueurs de l’OM se sont fait peur avec trois grosses occasions coup sur coup pour Oostende. Mais les joueurs belges ont manqué de réalisme face à Steve Mandanda.

Finalement, sur la première occasion franche après la pause, l’OM est parvenu à marquer une nouvelle fois grâce à un Valère Germain impressionnant de réalisme (3-1). Après ce troisième but marseillais, les belges n’ont pas abandonné en tentant d’aller vers l’avant.
Un esprit offensif récompensé puisque Musona a réussi à réduire le score d’un lob subtil sur Steve Mandanda (2-3). Pourtant les hommes de Yves Vanderhaeghe avaient manqué jusque-là de précision dans le dernier geste.

A la 72e minute, Valère Germain, une nouvelle fois, pensait mettre son premier triplé sous le maillot marseillais, mais la barre transversale en a décidé autrement. 
Mais ce n’était que partie remise, à la 79e minute, sur une passe de Payet, l’ancien Monégasque trompait le portier de Ostende d’une frappe croisée subtile (4-2).

En gagnant 4 à 2, l'OM est en bonne position pour le match retour. Il faudra néanmoins se méfier de cette équipe belge, qui n'a pas démérité. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information