Dans une ludothèque marseillaise, les enfants testent les jeux avant Noël

Depuis une vingtaine d'années, la ludothèque d'Endoume à Marseille convie les enfants à venir tester toutes sortes de jeux avant Noël. Cette année encore, ils étaient nombreux à venir avec leur parents, même si les fournisseurs de jouets ont été moins généreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"1,2,3 Noël" est une opération lancée depuis une vingtaine d'années par la ludothèque d'Endoume, à Marseille. Elle permet aux enfants de tester une multitude de jouets avant Noël. L'occasion pour les parents de se faire une idée des cadeaux à faire.
Même les tout petits de 0 à 3 ans ont leur panoplie : trotteurs, jouets musicaux, cubes à empiler...
L'espace est constitué de plusieurs grandes salles.
Des animateurs (près de 200 bénévoles)  sont présents pour expliquer les règles des jeux et faire des démonstrations...
Mais cette année, les fournisseurs de jouets n'ont pas été très généreux ... Certains n'ont rien donné du tout. La crise ne les a sans doute pas épargné non plus.
Au terme de ces deux jours de rencontres autour du jeu, les jouets seront conservés par la ludothèque et serviront à ses nombreuses animations dans les écoles, collèges, instituts spécialisés ... et maisons de retraite car il n'y a pas d'âge pour s'amuser.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information