La mairie de Marseille va embaucher 175 agents dans les écoles pour la rentrée

C'est une victoire pour le syndicat FO. La mairie de Marseille vient d'accepter d'embaucher 175 agents dans les écoles pour la rentrée prochaine à l'issue d'une réunion ce mercredi avec des délégués de Force Ouvrière. Principalement dans les cantines.

FO n'a pas eu recours à la grève. A l'issue de nombreuses négociations entamées au début de l'année, le syndicat vient d'obtenir 175 postes d'agents dans les écoles. La mairie de Marseille va embaucher ces nouveaux personnels à la rentrée prochaine. Il devrait y avoir :

  • 40 agents techniques spécialisés des éecoles , les "tata"
  • 20 adjoints techniques
  • 15 responsables de restaurants
  • 100 ASIC (agents de surveillance inter-classe)
La CGT avait lancé une grève depuis le mois de septembre chaque vendredi dans les cantines, puis tous les jours depuis la rentrée des vacances de février. Il réclamait aussi des recrutements en dénonçant le taux d'encadrement actuel dans les cantines marseillaises : un agent pour 30 enfants en maternelle et un pour 60 en primaire. La CGT demandait un agent pour 16 enfants en maternelle et un agent pour 32 en primaire. Ce syndicat n'a pour l'instant pas levé son préavis de grève.