Manifestation pour l'arrivée de la ministre de l'Education à Marseille

Une centaine d'enseignants de tous syndicats confondus manifeste ce matin dans le quartier de la gare St Charles à Marseille, non loin du lycée Victor Hugo où se trouve la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours après être descendus dans la rue pour réclamer plus de moyens dans l'éducation nationale, les enseignants se mobilisent de nouveau ce mardi matin. Ils sont une centaine à attendre la ministre de l'Education Najat Vallaud Belkacem, pour tenter de la rencontrer.
Ce matin la ministre a rendu visite au lycée Victor Hugo, dans le quartier de la gare St Charles. Les manifestants ont tenté de l'approcher mais ont été refoulés par un cordon de policiers. Leur manifestation s'est alors poursuivie dans le périmètre du lycée.


Les enseignants réclament l'élargissement des Réseaux d'Education Prioritaire à d'autres territoires, un nombre plus important d'e professeurss, une revalorisation de leurs salaires gelés depuis 2010.

La ministre de l'Education Nationale est à Marseille depuis ce lundi, avec le premier ministre Manuel Valls. Ensemble, ils oeuvrent pour une éducation citoyenne, au coeur de l'école, redorant les principes et les valeurs de la République.
Hier, une convention de partenariat a été signée entre l'Etat et le site Mémorial du Camp des Milles, pour des actions pédagogiques en direction des élèves des Réseaux d'Education Prioritaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information